Château de Châlus-Maulmont

Ajouter aux Favoris

Ancienne demeure de prestige, ce château fut construit en 1280 par Géraud de Maulmont, conseiller de la vicomtesse de Limoges, Marguerite de Bourgogne. Celui-ci a subi de nombreux dommages, notamment à la Révolution. Démantelé en 1790 et utilisé comme prison, sa toiture s'effondrera en 1928 et sa tour en 1994.

 

Ses vestiges sont les témoins intéressants aujourd'hui d'un château de la fin du XIIIème siècle. Dès le Moyen-Âge, une agglomération s'est d'ailleurs créée autour de celui-ci, émanent la construction d'une nouvelle église et un cimetière.

 

Ouverture du 15 juin au 15 septembre, les jeudis, vendredis et samedis de 16h à 18h. Visites libres ou commentées.

 

Visites guidées pour les groupes toute l'année (maximum 10 personnes), sur réservation.

 

Union Jack, Drapeau, Drapeau De L'Union, Drapeau Royal A former prestigious residence, this castle was built in 1280 by Géraud de Maulmont, adviser to the viscountess of Limoges, Marguerite de Bourgogne. It was badly damaged, particularly during the Revolution. Dismantled in 1790 and used as a prison, its roof collapsed in 1928 and its tower in 1994.

 

The remains of the castle date back to the end of the 13th century. In the Middle Ages, a settlement was created around it, resulting in the construction of a new church and a cemetery.

 

Open from the 15th of June to the 15th of September, on Thursdays, Fridays and Saturdays from 16:00 to 18:00. Open or guided tours.

 

Guided group visits all year round (maximum 10 people), with reservation.

Adresse
16 Rue Gourdon
87230 CHALUS

Tarifs
Participation libre.

Informations
Château de Châlus-Maulmont au 07 77 93 21 07 ou à l'adresse mail suivante: andreedelage@sfr.fr